Créer un site internet

Réglement

   01                                                      LES ETANG DE BOURG  SEVEN NATURE Sarl                   

                                                                  Règlement no-kill sur le grand plan d’eau

 

 Un tapis de réception (grande taille) et une épuisette par poste.

 Pour 1 pêcheur : le nombre est de 4 cannes : 3 cannes lourdes et 1canne légère

 Pour 2 pêcheurs : le nombre est de 6 cannes : 4 cannes lourdes et 2 cannes  légères.      

 Hameçons simples et sans ardillon et de taille 4 maxi, corps de ligne (35° max), tête de ligne (40°max), bas de ligne autorisé en tresse gainée (max 20 cm), désinfectant obligatoire ; les bateaux  radiocommandés sont admis.

La conservation des poissons est interdite (sac à carpe ou bourriche). Les poissons doivent être remis immédiatement dans l’eau avec le plus grand soin.

Sont interdits : les tresses, de pêcher avec des graines non cuites, d'amorcer en dehors de son poste et de faire le tour, de changer de poste,  les embarcations, les canons à bouillettes, les hameçons doubles et triples, de rentrer dans l'eau sauf pour y remettre un poisson en tout sécurité, de nuire à autrui par un comportement gênant (stationnement, bruit, agressivité), de laisser ses déchets, de faire des feux au sol, de laisser les animaux en liberté.

Les véhicules ne doivent pas circuler la nuit. La circulation est interdite aux non pêcheurs.

Une attention particulière pour la manipulation des esturgeons et des amours blancs (ce sont des poissons très fragiles) : bien les arroser durant la séance photo.

Chaque pêcheur pourra être contrôlé par un des gardes du site.

Les étangs de Bourg déclinent toutes responsabilités en cas de vol, de perte ou toutes formes d’incidents ou d’accidents sur le site de pêche.  Le paiement de votre session entraîne la connaissance et l’acceptation de ce règlement.

La libération du poste se fait à 12h et la prise de poste se fait à 14h.

Le non respect du présent règlement ou tout acte néfaste, aux pêcheurs, à l’environnement, aux étangs entraînera l’exclusion du pêcheur, sans remboursement et d’éventuelles poursuites.